Un livre de Gul Jadran
Conception graphique : Cédric Rutter / Association La Guillotine
» La culture afghane a sans conteste, la poésie en héritage. L’Afghan, quand il a eu le cœur brisé par la séparation avec les siens ou avec sa bien aimée, quand il s’est lamenté de la dureté d’une épreuve de la vie ou bien au contraire quand il s’est émerveillé, il a laissé comme on laisserait au creux de deux, trois soupirs quelques vers de poésie, des morales et de vieilles sagesses en héritage.
Je veux partager avec toi, cette facette de la culture afghane.
En effet, je prends la parole à travers la poésie sur ce qui me questionne, ce que j’ai vu, entendu, la vulnérabilité, les beautés, les blessures, les espoirs de ces Afghans, ce pays qui a toujours bercé ma vie ! Ce sont des bouts d’histoires, des sagesses, des messages, des cris humains. J’espère que ces mots te parviendront jusqu’à ton cœur et ta conscience.
Quand j’ai quitté mon pays, pendant longtemps je me remémorais quelques personnes qui m’avaient définitivement touchée ! Des personnes remplies d’imperfections comme de qualités juste immenses. A travers ces quelques mots, j’ai voulu leur rendre hommage…«
Gul Jadran
D’un exil à l’autre, Vies volées d’Afghanistan
Gul Jadran
10 euros
Technical information
format de poche :
poids :
pages : 150
isbn : 978-2-930802-21-3