Ils m’ont fait porter le chapeau

Un livre de Fayçal Cheffou

Préface : Nadia Fadil, Note de l’éditeur : Nadine Rosa-Rosso, Conception graphique : Mohammadi Othmen

Fayçal Cheffou a été arrêté au lendemain des attentats de Bruxelles en mars 2016, pris à tort pour « l’homme au chapeau » de l’attentat de Zaventem. Quoique libéré et reconnu innocent, il reste à ce jour inculpé pour participation à un attentat terroriste. Il nous livre ici le récit glaçant de son arrestation, de sa détention et du harcèlement policier et judiciaire dont il est victime jusqu’à aujourd’hui.

Benjamin Vanlerberghe est un journaliste bruxellois autodidacte engagé. Il est rédacteur en chef de Culture Remains, chroniqueur à Radio Campus, auteur d’une pièce de théâtre (« L’art et l’artifice », 2014) et de nouvelles sur les communes bruxelloises (« Les Pieds de l’Iris », 2017), et président de Clap Culture.

« Ce document est d’une importance inestimable ; un témoignage déconcertant d’une époque où la question du terrorisme est devenue une des modalités centrales autour desquelles s’installent de nouvelles politiques d’exclusion. Une lecture essentielle pour les chercheurs, fonctionnaires publics, journalistes, enseignants et citoyens avertis, car il nous introduit dans une réalité trop peu connue, trop souvent cachée et trop souvent reniée ». Nadia Fadil

 


Ils m’ont fait porter le chapeau

Fayçal Cheffou

entretien avec Benjamin Vanlerberghe

18.00€

Buy this book here

Technical information
format de poche : 
photos (couleur): 30  
pages :259
isbn : 978-2-930802-19-0