Le destin tumultueux de Krimo – Histoire biographique

Un livre de Moustapha Ghezaoui

Conception graphique: Cédric Rutter / 1001 Cordes

Né à Tétouan (Maroc) en 1958, Mustapha Ghezaoui arrive à l’âge de neuf ans en Belgique. Il passera huit ans à Toulouse, où il travaille en tant que technicien télécom (Satelic). Il vît actuellement à Vilvorde, près de Bruxelles, avec sa femme. Il a quatre enfants et quatre petits-enfants.

En mémoire de son oncle Krimo, de sa maman Rhama et de toute la famille Gueniari, Moustapha Ghezaoui a écrit l’histoire de Krimo. Son oncle infatigable, qui a parcouru presque tout le Maroc à pied dans les années cinquante. En traversant de multiples péripéties, ne laissant derrière lui que son nom et le souvenir de son audace. Même sa propre famille n’a pu profiter de sa présence pendant des décennies.

Mais un beau jour dans les années quatre-vingt, il revint dans sa ville natale et s’installa dans la petite bâtisse qui l’avait vu naître dans les années trente au cœur de la montagne. Il fonda sa petite famille prenant possession de quelques parcelles de terrains durement acquises par son père grâce à un dur labeur tout au long de sa vie et ensuite laissées à l’abandon pendant des décennies. Avec son retour, les terrains ancestraux reprenaient vie, il mit beaucoup de cœur à les cultiver et replanter des arbres fruitiers. Aujourd’hui toutes les parcelles ont trouvé leurs héritiers. Le père Gueniari peut enfin reposer en paix.

 

(photo : Moustapha Ghezaoui)

Le tumultueux destin de Krimo

Moustapha Ghezaoui 

10.00€

Buy this book here

Technical information

format de poche : 
poids : 
pages :100
photos : 18 (en couleur)
isbn : 978-2-930802-14-5