Plus qu’hier et moins que demain

Plus qu’hier et moins que demain : contre le racisme, le colonialisme et la guerre

Un livre de Nadine Rosa-Rosso

Une coédition Editions Antidote & Editions La Guillotine 

Conception graphique : Cédric Rutter /1001 Cordes

Nadine Rosa-Rosso (°1954) a vécu toute l’histoire du mouvement maoïste en Belgique, né dans le sillage de Mai 68. Jusqu’à devenir la première femme à diriger le Parti du Travail de Belgique (PTB), en tant que secrétaire générale. Elle relève le défi de formuler une orientation révolutionnaire, après la chute du socialisme et à l’aube de guerres sans fin du Nord contre le Sud. Jusqu’à son exclusion en 2004. Avec ces textes, couvrant une période de 20 ans, elle expose pour la première fois les divergences de fond qui ont mené à la rupture. Parce qu’il y a urgence : de donner la place centrale, au cœur de l’impérialisme européen, à la lutte contre le racisme et le colonialisme et la guerre. Et de créer un tissu de convergences entre les luttes de là-bas et d’ici. Ainsi, elle propose un véritable retournement des programmes et des pratiques de la gauche marxiste.

Ce livre n’est pas un récit académique mais le témoignage d’une femme restée fidèle à ses convictions et en lien permanent avec les damnés de la terre.

« Je suis née à Bruxelles dans une famille issue en partie de l’immigration italienne. Après dix ans passés à Charleroi, haut lieu du mouvement ouvrier, j’y suis revenue en 1984. Depuis, je vis au quotidien les grandes mutations de la capitale. J’y ai vu se dresser, jour après jour, un mur invisible qui sépare implacablement une petite bourgeoisie blanche aux revenus moyens et une classe ouvrière bariolée, aux très bas revenus, si pas sans revenus ».

Puisse ce livre contribuer à abattre ce mur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour commander le livre, merci de verser 13 euros (= 10 euros + 3 euros de frais d’envoi) sur le compte d’Antidote avec mention de votre adresse et le titre du livre. Ou aller dans « buy a book » dans le lien en-dessous.
Antidote
IBAN : BE20 0004 2359 4956  
BIC: BPOTBEB1XXX 

Plus qu’hier et moins que demain, Contre le racisme, le colonialisme et la guerre
Nadine Rosa-Rosso

10.00€
Buy this book here

Technical information
format de poche :
poids :
pages : 246
isbn :978-2-930802-17-6

Page Facebook : cliquez ICI