Voir le Chaam et Mourir
Yasmeen Albadalha
Bernard De Vos, délégué général aux droits de l’enfant : «Yasmeen Albadah apporte une contribution inestimable à la compréhension, non seulement de phénomènes de radicalisation ou d’embrigadement encore relativement méconnus, mais aussi des mécanismes institutionnels de prise en charge de ces mêmes phénomènes. Au bout de ces lignes, écrites pas à pas, au fil du temps qui s’égrène sans rien effacer, il y a une mère. Une mère désenfantée. Mais une femme digne et debout, toujours présente aux côtés des parents concernés ».
Alexis Deswaef, avocat et président d’honneur de la Ligue des Droits Humains : « Ce combat viscéral d’une mère pour ses fils, qui resteront à tout jamais ses « petits Loulous », ne laisse pas indifférent. Entre souffrir et aimer, elle a choisi, au grand dam de l’aveugle Dame Justice qui la juge aujourd’hui pour financement de terrorisme sans voir les manquements de l’Etat belge ».
Une édition d’Antidote Publishers / Coordination éditoriale : Nadine Rosa-Rosso / Conception graphique : Cédric Rutter Association La Guillotine /
10 euros
Technical information
pages : 238
ISBN : 978-2-930802-21-3
Dépôt légal ; D/2019/13452/4
© Antidote Publishers