• Author:Luk
  • Comments:0

Nouveau chez Antidote ! « L’hébergerie des délinquants solidaires » de Marie-Jo Fressard

Ce petit livre de fiction de Marie-Jo Fressard, basé sur des faits réels, est un appel. Un appel à la solidarité avec les migrants d’Afrique et d’ailleurs cherchant refuge chez nous. Un appel à briser l’inhumaine directive européenne de 2002 criminalisant « l’aide à l’entrée, au transit et au séjour irréguliers ». Au moins 89 volontaires humanitaires et activistes contre la déportation de réfugiés ont été poursuivis par la justice en 2018 pour délit de solidarité. Les 7 maraudeurs de Briançon, les 12 hébergeurs en Belgique, les 24 membres de l’équipage et sympathisants de l’Aquarius en Italie, les 6 marins tunisiens, les 18 activistes contre les vols de déportation en Angleterre… pour n’en citer que quelques-uns.
Soyons fraternels comme Alain, Marc, Cédric et Magali, jeunes montagnards qui, aidés par Roland le berger, hébergent Alioune, un ado réfugié congolais, et l’aident à trouver sa place chez nous.
Devenons tous des « délinquants solidaires ».
Luk Vervaet, Editions Antidote

Pour commander le livre, merci de verser 10 euros (= 7 euros + 3 euros de frais d’envoi) sur le compte d’Antidote avec mention de votre adresse et le titre du livre :

Om het boek te ontvangen, gelieve 10 euro (= 7 euro + 3 euro verzendingskosten) te storten op het rekeningnummer van Antidote met vermelding van uw adres en de titel van het boek :

Antidote

IBAN : BE20 0004 2359 4956

BIC: BPOTBEB1XXX

No tags