• Author:Luk
  • Comments:0

NOUVEAU ! NEW ! NIEUW ! Maité Lønne : « Enfants abusés, enfants sacrifiés »

Les éditions Antidote Publishers ont l’honneur de vous faire part de la sortie du livre « Enfants abusés, enfants sacrifiés » de l’auteure et militante engagée Maïté Lønne. La jeune femme livre à travers son histoire personnelle, un plaidoyer politique pour changer les pratiques en matière d’aide à la jeunesse et de protection de l’enfance.

Un sujet véritablement indispensable au cœur d’une société violente, qui ne comprend plus la détresse dans laquelle les enfants sont plongés au quotidien.

Depuis le début de la période du confinement suite à la pandémie liée au COVID-19, le Parlement Européen et Child Focus tirent la sonnette d’alarme : les signalements pour violences et abus sur enfants ont triplés ! Il est grand temps de briser ce tabou de société prêt à imploser à tout moment !

Une initiative soutenue par divers experts reconnus en matière de protection de l’enfance, et notamment par Bernard De Vos, délégué général aux Droits de l’enfant, et l’association Innocence en danger – Belgique, dont la branche française fut la première structure ayant permis l’instruction de l’affaire Epstein en Europe. Ce livre réunit de multiples voix rarement entendues au-delà du secteur de l’aide à la jeunesse. Un système que l’auteure questionne : « Est-il concevable que les incivilités ou fait de délinquance juvénile fassent immanquablement plus souvent l’objet de réponses judiciaires, contrairement aux violations graves que ces enfants subissent de la part d’adultes ? »

Pour commander le livre, merci de verser 15 euros sur le numéro de compte de Antidote : IBAN : BE20 0004 2359 4956   BIC: BPOTBEB1XXX   P.S.: Merci de mentionner ‘Maité et votre adresse postale pour l’envoi de votre commande.

 Si vous désirez avoir une interview avec l’auteure, organiser une rencontre (virtuelle), merci de contacter Maïté Lønne mkatinkalonne@gmail.com


Maïté Lønne est une auteure belge de 28 ans, éducatrice de formation. Elle est également porte-parole de l’association Innocence en danger – Belgique qui accompagne les parents protecteurs et leurs enfants victimes d’abus sexuels ; membre effectif de l’Observatoire des Violences Faites aux Femmes et co-fondatrice du collectif Sivivan qui porte la voix des victimes d’exploitation sexuelle et militante pour l’application des droits de l’enfant et contre l’exploitation sexuelle des femmes et des enfants des deux sexes.
Forte d’une double expertise, elle slalome entre un parcours personnel ponctué de violences et une analyse professionnelle de terrain. Ancienne victime de pédocriminels mais aussi de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle, aujourd’hui elle a décidé de porter une voix singulière pour ouvrir le sujet au cœur de nos sociétés mais également au sein de nos débats politiques. La jeune femme aime recréer des liens entre diverses causes sociales d’ordinaire scindées par l’opinion publique.

No tags